Parcours de formations
Un parcours de formations dispensées vous permet de mieux comprendre la planification préalable et la réalisation d'une formation demandée auprès de notre établissement. Le schéma de déroulement d'une formation au permis de conduire (Prise de renseignements, inscription, démarches administratives, apprentissage du Code de la Route, apprentissage de la conduite et les épreuves du permis de conduire) vous aide à comprendre avec clarté comment notre auto-école gère votre dossier et organise votre formation avec un rythme personnalisé mieux adapté à vos besoins.
- Vous devez avant tout vous inscrire administrativement en déposant une demande d'inscription à une quelconque catégorie de permis de conduire afin d'obtenir l'autorisation de suivi de formation ainsi que votre numéro NEPH avec mention de catégorie demandée. Vous pourriez faire les démarches administratives vous-même pour obtenir l'attestation d'inscription au permis de conduire (AIPC ou Cerfa n°2) en tant que candidature libre.
- Vous pourriez également passer l'épreuve théorique générale (ETG) ou l'épreuve théorique Moto (ETM) en tant que candidature libre dans un centre d'examen du code agréé (par exemple, Bureau La Poste, Contrôle technique DEKRA ou Centre SECURITEST ObjectifCode SGS, etc.) si votre numéro NEPH et votre AIPC étaient parfaitement validés par l'administration.
- Dès la déclaration d'entrée de formation dans l'école de conduite, vous pourrez choisir le mode d'apprentissage classique (Code d'abord et Conduite ensuite) ou le mode d'apprentissage accéléré (Code et Conduite en même temps). Cependant, vous devez avoir toujours un résultat FAVORABLE en épreuve théorique (Code ETG pour catégorie B-voiture, BE-remorque ou Code ETM pour catégorie A-moto) de date de validation de moins de 5 ans et un résultat FAVORABLE en épreuve pratique pour obtenir un permis de conduire.
- La filière Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC) est une formation au permis de conduire spécialement proposée aux stagiaires mineurs pour une durée maximale de 2 ans et demi. L'élève apprenti doit obtenir le code ETG FAVORABLE et finir le nombre d'heures obligatoire en pratique (minimum 20 heures de leçon de conduite) avant son départ pour la phase de Conduite Accompagnée. Une Attestation de Fin de Formation Initiale (AFFI) est également remise à l'élève apprenti lors de son RDV Préalable (2 heures) en présence d'un représentant légal "Accompagnateur". En principe, deux RDVs Pédagogiques sont à faire (respectivement 1500 km environ pour RDV Pédagogique 1 et 3000 km environ pour RDV Pédagogique 2) en vue de contrôler le suivi du programme de formation AAC. À cet égard, l'organisation des RDVs Pédagogiques a pour objectif d'échanger, face-à-face, entre élève-accompagnateur et enseignant, les remarques observées au cours de la progression en conduite accompagnée, et d'identifier et corriger d'éventuels problèmes rencontrés.
À part des formations classiques pour les catégories de permis de conduire (A1, A2, B1, B, B78, BE), vous pouvez aussi demander des formations complémentaires ou supplémentaires (Formation Post-Permis, Stage Code, Perfectionnement en Code de la Route ou en Conduite, etc.) afin d'obtenir davantage d'éligibilité au permis de conduire.
— LUDIC CONDUITE —
ludicconduite@gmail.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire